Journal de mardi 10 décembre 2024
Libre mais...
Retour sur cette affaire de cybercriminalité qui a régulièrement défrayé la chronique tant au niveau national qu'international…
celle de Sébastien Raoult, soupçonné de faire partie du réseau Shiny Hunters, connu pour avoir piraté les systèmes de plus de soixante entreprises à travers le monde,. Le jeune vosgien arrêté au Maroc en 2022 puis extradé aux États-Unis en 2023 pour y être jugé est de retour en France depuis début décembre. Lui et son père étaient à Vosges télévision ce mardi pour revenir sur l'affaire.
Vivre : la marque
Visite de l'entreprise Atelco Technologies de Raon l'Etape ce lundi matin dans le cadre des découvertes d'entreprises qui adhèrent à la nouvelle marque de territoire de l'agglomération déodatienne. "Saint-Dié, Vallée des Vosges - Vivre" regroupe déjà 55 sociétés qui s'unissent pour mieux se faire connaître.
En bref
- Présenté en début de semaine par les élus du Conseil départemental des Vosges, le Pass Vosges permettra aux familles de bénéficier dès janvier prochain, de tarifs préférentiels et de petits cadeaux de bienvenue lors de visites dans des lieux touristiques, gastronomiques et patrimoniaux. Objectif, booster le tourisme vosgien et par définition l'économie.
- La 7ème promotion du centre de préparation militaire d'Epinal s'est vue remettre la coiffe ce samedi matin au lycée Pierre Mendès France. Ils sont une vingtaine à s'être engagés depuis le mois d’octobre et jusqu'au mois de juin, ils recevront des instructions de base pendant 15 samedis et passeront plusieurs jours sur une base navale, à Brest pour finir leur apprentissage.
- Tournoi de handfauteuils dimanche à Gérardmer.
- "Le problème lapin", conférence érudite et humoristique jouée dans le cadre des ATP ce mardi à l'auditorium de la Louvière.
Artisans de Noël
Le marché de Noël de Saint-Dié a ouvert le week-end dernier. Dans les chalets, 39 exposants locaux présentent leur travail. A la friche, une association d'artistes du secteur, une trentaine d'artisans proposent aussi de nombreux cadeaux. La période des fêtes représente 50% de leurs ventes.
Laissez nous un commentaire