L'Hebdo : Portes ouvertes dans les établissements supérieurs

Publié le Samedi 1 Février 2025

Dans quelques semaines, les lycéens devront formuler leurs voeux de poursuite d'études après le baccalauréat. Pour leur permettre de se décider et de se projeter, les établissements supérieurs organisent leurs portes ouvertes qui, pour certaines, démarrent ce week-end à l'image de l'École Supérieure d'Art de Lorraine d'Épinal et du CFA d'Arches. L'équipe de l'Hebdo est allée y faire un tour.

Sujet : Rencontre et moment de partage de l'art à la Plomberie à Epinal entre des étudiantes de l’Ecole supérieure d’art d’Epinal et des élèves en classe à horaires aménagés en Arts Plastique du collège Elsa Triolet de Thaon-les-Vosges. Un moment enrichissant pour les enfants, autour de l'exposition "ZAT Zone-à Témoins" proposée par l'ESAL et la Lune en Parachute.

Sujet : Les salariés de l’entreprise Peduzzi du groupe Livio à Fresse-sur-Moselle participaient ce vendredi à une journée de sensibilisation à la sécurité au travail.
En 2024, seuls 5 accidents du travail ont été dénombrés au sein de l'entreprise vosgienne qui ne se satisfait pas de ce résultat et veut encore réduire ce chiffre

Infos de la semaine :
- Audience solennelle de rentrée du Conseil de prud’hommes d’Epinal (litiges entre employeurs et salariés de droit privé) : 153 affaires jugées en 2024, c’est dix de plus que l’année précédente.
- Le Qi Gong et le Tai-chi, deux arts martiaux énergétiques ancestraux issus de la culture chinoise, étaient proposés à la découverte lors d’une après-midi d’initiation samedi dernier à Épinal. L’association Vitao Vosges compte une centaine d’adhérents.
- Samedi dernier à Thaon-les-Vosges, 600 personnes ont assisté au concert de l'Ensemble orchestral Épinal la belle image, avec les solistes Thomas Enhco au piano et Vassilena Serafimova au marimba.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire