Journal de vendredi 18 avril 2025

Publié le Vendredi 18 Avril 2025

Réouverture !

La neige ayant disparu, c'est avec près de deux semaines d'avance, que la route des Crêtes a été rouverte, tant côté alsacien que vosgien. Un geste symbolique qui augure de la toute proche saison touristique estivale. En moyenne, ce sont 1800 véhicules qui l'empruntent chaque jour.

Lessive pour tous !

Dans la gamme des automates en libre-service,  le marché des laveries automatiques est en plein essor, à l’image de celles de la marque « Wash-ME ». Les Vosges comptent une soixantaine de machines dont celle de Plainfaing accessible 24h sur 24, et qui répond à un nouveau mode de consommation, très prisée notamment des touristes nombreux sur cette commune du massif vosgien. 

En bref

  •  "Job raillé par sa femme", tableau iconique de Georges de La Tour, est à découvrir dans les rues d'Épinal en version revisitée sur 12 photos de femmes et d'hommes de tous âges et toutes conditions qui ont rejoué la scène. Un parcours artistique urbain à découvrir sur des panneaux publicitaires jusqu'au 30 avril.
  •  Exposition sur les sites mémoriels de 14-18 en Alsace / Lorraine au sein de l’office de tourisme de Saint-Dié à découvrir jusqu’au 26 avril
  •  Les cancers pédiatriques touchent un enfant sur 400, 500 en décèdent chaque année… nouvelle édition dimanche dernier à Remoncourt du marché de l’artisanat organisé par Le Courageux combat d'Antoine, association qui collecte chaque année 40 000 euros reversés à la recherche et aux familles.

Porter secours

Des porte-clefs pour aiguiller les secours en cas d'intervention, c'est ce qu'a créé Aurore. Installée depuis janvier au Val d'Ajol, elle personnalise ces accessoires du quotidien avec le nom d'une pathologie ou d'un traitement par exemple. Ancienne employée de la grande distribution, elle a démissionné pour vivre de sa passion et fabrique à la demande bien d'autres objets. Rencontre. 

Le chemin de Pâques

L’abbaye d’Autrey et la communauté catholique des Béatitudes accueillent des familles venues de toute la France qui célébreront Pâques ce dimanche. Un dimanche précédé par les trois jours de la Semaine Sainte que l’on appelle le temps Pascal, Pascal qui signifie en grec la Pâques avec notamment ce vendredi Saint et son traditionnel Chemin de Croix où les fidèles ont fait mémoire de la passion de Jésus de Nazareth.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire