Journal de lundi 22 avril 2024

Publié le Lundi 22 Avril 2024

Inattendue

Ambiance hivernale ce lundi sur les crêtes vosgiennes avec 10 à 30 cm de neige fraîche, soit un manteau encore jusqu’à 60 cm par endroit selon les bénévoles de l’association Nivose. Après un ciel dégagé ce mardi, de nouvelles précipitations sont annoncées mercredi et jeudi, dans une ambiance toujours fraîche. Retour du printemps en fin de semaine.

La première !

Large victoire pour Claude Bourdon, la conseillère départementale a été élue maire de Rambervillers. Une élection municipale en cours de mandat suite à la condamnation et la démission de Jean-Pierre Michel.

Thank you !

À 63 ans, Gérard Horny, hadolais et chauffeur routier en retraite, est parti à pied ce lundi matin pour un périple de près de 675 kilomètres qui va le conduire à la plage d’Omaha Beach. Objectif, saluer la mémoire des américains qui le 6 juin 1944 ont débarqué souvent au prix de leurs vies sur la plage normande pour libérer la France.

Même pas froid !

Il était une fois dans l’est des cow-boys qui malgré la température ambiante n’avaient pas froid aux yeux présents samedi dernier pour l’ouverture du parc d’attractions de Fraispertuis-city. De mémoire, un temps maussade s’était aussi invité le premier jour l’an passé, puis la fréquentation s’était envolée avec un record absolu de 285 000 entrées alors le directeur garde le sourire et espère que le parc dépassera en 2024 la barre des 300 000 visiteurs.

Lundi sports

Football (N) SAS 0-1 Versailles, la défaite de trop ? (N3) l'ES Thaon valide son maintien en s'imposant 2-1 face à la Métropole Troyenne / Volley (Elite) victoire des Louves 3-0 face au futur promu Bordeaux / Handball (N2F) victorieuses face à Noisy-le-Grand, les spinaliennes montent sur le podium

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire