Journal de jeudi 7 décembre 2023
Solidarité montagnarde
La station de ski nordique de Gérardmer sera accessible gratuitement cette année. Mais pour faire des économies la ville a décidé d'entretenir qu'une partie du domaine. Jérôme Derexel, loueur de ski a décidé d'investir dans une dameuse et de se charger bénévolement des kilomètres restant.
Viabilité hivernale
Durant tout l'hiver, les services techniques du Conseil départemental des Vosges se mobilisent pour assurer la surveillance du réseau routier et faciliter les conditions de circulation sur les 3250 kilomètres de routes dont ils ont la charge.
En bref
- Inauguration samedi dernier d'une boutique éphémère "Je vois la vie en Vosges" place des Vosges à Epinal.
- L'ASG, association sportive gérômoise de handball organisait dimanche dernier à la halle des sports de Gérardmer son tournoi de handfauteuil porté par la Ligue du Grand Est.
- L'association Pré aux arts proposait il y a quelques jours un spectacle à la maison familiale régionale de Saulxures-sur-Moselotte. Celui de la compagnie le Plateau Ivre : le cabinet de curiosité.
Au pied du mur
Bulgnéville vient de se doter d'un tout nouveau mur d'escalade de 16 m de hauteur pour un coût de 1,2 millions d'euros. Une structure unique dans le département pour un club qui espère voir le nombre de ses licenciés fortement augmenter et même pourquoi pas doubler et qui attend désormais avec impatience l'agrément de la commission de sécurité.
Ballet aérien
Des visiteurs ailés, en nombre, ont dansé dans le ciel non loin de Remiremont, mercredi soir. Des dizaines de milliers de pinsons du Nord, venus d’Europe du Nord et de Russie, ont fait étape dans les Vosges pour hiverner. Des photographes et naturalistes de l’association Oiseaux Nature n’en ont pas perdu une miette.
Laissez nous un commentaire